mercredi 24 janvier 2018

Navets glacés au sirop d'érable

Le navet a toujours été, même étant petite, un légume que j'apprécie.
A la grande joie de mes parents qui pouvaient en cuisiner sans problème. 
Ce n'était pas le cas du céleri rave ou du chou rouge, par exemple, mais bon...

Mais des navets cuisinés de cette façon... je crois que c'est LA meilleure façon de les faire !
C'était tout simplement à tomber !

La recette originale provient du blog Panier de saison.
 300g de navets
25g de beurre (ghee pour moi)
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
Poivre 
Fleur de sel
Feuilles de verveine (facultatif)
1. Éplucher les navets et les laisser entier (j'ai coupé les miens en 2 car ils étaient assez gros)
2. Dans une poêle, disposer les navets en une seule couche
3. Ajouter le beurre, le sirop d'érable, la verveine, le sel et couvrir d'eau
4. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 20 minutes +/- jusqu'à ce que les navets soient tendres
5. Ôter le couvercle et laisser le jus de cuisson réduire en un sirop
6. Enrober les navets de ce sirop 
7. Servir de suite !

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...